Des formations disponibles partout en France

Partout en France, vous pouvez suivre une formation sur la bientraitance en ehpad si vous le souhaitez. La formation vise surtout à vous familiariser avec cette notion en milieu hospitalier et de façon très encadrée. De nos jours, les services et les établissements médico-sociaux mettent en place des démarches de bientraitance pour assurer de façon encadrée le bien-être des seniors accueillies. Gage d’une prise en charge de qualité des personnes âgées, la bientraitance en ehpad est une véritable culture de respect de leur dignité et de leur état. Les besoins et les attentes sont grands au niveau des ehpad, c’est pourquoi il faut du personnel bien formé, capable d’intervenir aisément et efficacement dans ce milieu.

A qui s’adresse la formation sur la bientraitance en ehpad ?

Pour toute personne soucieuse du bien-être de nos seniors et souhaitant leur apporter des soins palliatifs et aussi un accompagnement digne, de qualité, cette formation est faite pour vous. Que vous évoluez déjà dans le milieu de santé ou non, vous pouvez vous former sur la bientraitance en ehpad et surtout qu’aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation. Elle est donc ouverte à tous, il suffit d’être volontaire et avoir la capacité d’aider les autres. La prise en charge en ehpad sur la notion de bientraitance est personnalisée afin de mieux cerner les attentes du patient et de lui apporter un accompagnement adapté.

Dans quelle école se former ?

C’est vrai qu’il existe plusieurs écoles ou instituts de formation des métiers médico-sociaux mais une seule devrait retenir votre attention en raison du programme de formation riche qu’elle propose aux intéressés. Idéage Formation est une référence en matière de formation sur la bientraitance en ehpad. Les cours proposés sont tout aussi théoriques que pratiques, car l’idée est de permettre à l’apprenant de maîtriser les bases d’un suivi ou d’une prise en charge de qualité. N’hésitez pas à consulter le catalogue de formation pour en savoir un peu plus.

M'abonner aux dernières parutions