mediterranee
8 Décembre 2017 à 09h29 - 392

Réduire ses impôts à hauteur de 115% de son investissement : suivez le guide !

Vous êtes un contribuable fortement imposé et fiscalement domicilié en France : il vous est possible de réduire votre impôt sur le revenu en défiscalisant à hauteur de 115% à 120% de votre placement ! Il s’agit d’un investissement locatif réalisé dans les DOM TOM sous le régime de la loi Girardin industriel Outremer. Focus sur les caractéristiques de l’opération.

L’investisseur se fait accompagner par un expert en parfaite connaissance des spécificités marquant chaque DOM TOM afin de réussir la création de son montage de dossier de défiscalisation. Pour cela, l’expert en question vérifie l’éligibilité de l’entreprise auprès de laquelle l’investisseur va collaborer. Dans le cas où celle-ci n’est pas éligible au dispositif, le dossier de défiscalisation est rejeté. Le dossier juridique est également constitué, ainsi qu’une société en nom collectif (SNC) ou une société par actions simplifiées (SAS). En savoir davantage sur www. groupe-profina.com.

Le principe consiste pour l’investisseur à acheter un matériel d’équipement qu’il fait louer auprès de l’entreprise choisie dans le cadre de son exploitation, pendant une durée de cinq ans. Ceci grâce au prêt obtenu par le spécialiste du montage du dossier. La défiscalisation prend deux formes : elle est dite sous agrément lorsque le montant investi dépasse la somme de 250 000 euros, tandis qu’elle est de plein droit dans le cas inverse, c’est-à-dire pour un investissement de moins de 250 000 euros.

Dès la première année de souscription au dispositif, l’investisseur réduit ses impôts. Le montant total de la défiscalisation peut alors dépasser celui de son apport initial à la fin de la période règlementaire de 5 ans. La sortie en montage se fait par la dissolution de la SNC et par la cession du matériel loué à l’entreprise exploitante, en contrepartie du paiement par celle-ci de la somme d’un euro symbolique.

Offres d'emploi

  1. 12 Juil. 2018Créez votre entreprise avec une boite postale38
  2. 11 Juin 2018Beaucoup d’interrogations sur le calcul de l’imposition en 201966
  3. 6 Juin 2018Après un scandale retentissant, des fonds ont été votés pour les EHPAD63
  4. 29 Nov. 2017Un cabinet d’expertise comptable depuis 1994 dans la Gironde319
  5. 24 Oct. 2017Cosmospace recrute voyants et médiums371