Comment se porte le marché de l'immobilier sur Bordeaux?

La ville de Bordeaux est reconnue pour la hausse notée concernant le marché de l’immobilier. Elle est ainsi vue comme la troisième ville la plus chère de la France, devancée par Paris et Nice. La hausse du marché de l’immobilier sur Bordeaux à différentes causes. Cette hausse devrait s’amplifier au courant de l’année 2018.

Causes de la hausse du marché de l’immobilier sur Bordeaux

La hausse notée en ce qui concerne le marché de l’immobilier à Bordeaux à des causes différentes. Nous pouvons noter la rénovation de la ville au début des années 2000. L’arrivée du tramway, la transformation des quais et la rénovation du centre-ville sont des éléments participatifs de la hausse notée sur le marché de l’immobilier.

Devenant plus attractive, la ville reçoit la visite de touriste et d’étrangers. Ce qui participe à une hausse du prix du loyer, et de la location bureaux. Les Bordelais ont ainsi un accès difficile aux habitations à cause de leurs prix qui ont connu une flambée, de même que le prix de location des maisons. La ville a cependant connu une baisse du prix de l’immobilier de 0,7%.

Une hausse de 4% attendue au courant de l’année 2018

La ville de Bordeaux qui avait connu une baisse concernant le prix de l’immobilier, et de la location bureaux, peut de nouveau être confronté à une hausse de 4%. La cause de cette hausse attendue au courant de cette année est la faiblesse des taux d’intérêt. Car si les taux d’intérêt baissent de 1%, le prix du loyer doit au moins baisser de 10%.

Cependant, les taux d’intérêt sur 20 ans sont passés de 4,2% à 1,7% depuis l’année 2011. Le pouvoir d’achat a alors connu une hausse 25%. Ce qui replonge Bordeaux dans la question de la hausse du marché de l’immobilier.

M'abonner aux dernières parutions